Comment obtenir un e-visa tourisme pour le Vietnam ?

Envie de profiter d’un congé pour faire un tour au Viêtnam ? Il faut pour cela avoir un visa. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire la demande sans avoir à se déplacer. Ce visa numérique est appelé un e-visa. Cet article présentera les préalables pour faire la requête et la procédure à suivre pour l’avoir.

Acquérir un visa par voie électronique

L’e-Visa est une pièce qui permet à son titulaire d’entrer, demeurer et voyager dans un pays pour une période déterminée. Contrairement à un visa classique qui est délivré dans une ambassade ou un consulat, celui-ci se sollicite en ligne. Il est valable pour les voyages touristiques et commerciaux.

Le processus de demande du visa Vietnam étant numérisé, il suffit d’avoir un accès à l’internet. La requête est possible de n’importe quel endroit du monde. Les tracasseries administratives que requiert l’obtention d’un visa traditionnel peuvent ainsi être évitées. Les longues files d’attente à la frontière également.

Trouver le bonheur aux pays des « Viets du Sud »

Le Viêtnam est un pays du sud-est de l’Asie dont la capitale est Hanoi. Étymologiquement, son nom signifie en vietnamien « Viets du Sud ». Il est limité au Nord par la Chine, au nord-ouest par le Laos, et au Sud-ouest par le Cambodge. Ce pays a pour devise : « Indépendance, liberté, bonheur » et pour monnaie, le dong.

Comment obtenir un e-visa tourisme pour le Vietnam ?

Tout savoir sur le e-visa pour la destination Viêtnam

L’e-visa tourisme est procuré aux étrangers par les services d’immigration du Viêtnam, pour une validité de 30 jours. Le temps de traitement d’une requête varie entre 5 et 3 jours. 8 aéroports internationaux et 16 postes terrestres frontaliers vietnamiens reconnaissent et autorisent ce document.

La date à laquelle le titulaire pourra intégrer le pays sera spécifiée sur l’e-visa. Il n’est pas possible de le faire avant. Il n’est pas non plus obligatoire d’y entrer dès cette date. Toutefois, la validité commence à s’expirer dès la date mentionnée sur la pièce.

Les pièces à soumettre pour l’obtention d’un e-visa pour le Viêtnam

Tous les pays ne sont pas autorisés à faire la demande d’un e-visa pour le Viêtnam. Il est donc recommandé de vérifier d’abord les nationalités éligibles. L’élément primordial pour la soumission de la requête est le passeport. Il doit posséder une validité de 6 mois minimum, et deux pages vierges. Il faut également une photo de sa page d’identité et une photo numérique en format passeport du demandeur.

Un formulaire à remplir est fourni en plus de ces différentes pièces. Avoir une carte de crédit ou disposer d’un moyen de paiement en ligne est requis pour la facturation. La durée de validité du e-visa tourisme est courte, mais il est possible une fois arrivée de prolonger son séjour. Cela est possible grâce à des sponsors, qui peuvent être des agences, ou des particuliers.

Après que la démarche en ligne soit finalisée, sur le site d’une agence, un numéro d’enregistrement est décerné. L’e-visa est envoyé par mail. Une fois ouvert, il ne reste plus qu’à remplir les champs, obtenir l’e-visa, puis l’imprimer.

N’hésite pas à consulter le site du consulat de France au Vietnam.